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Baisse des investissements publicitaires en août

Données MediaFocus : Avec un affaissement de 8.7% par rapport à l’année passée, l’industrie publicitaire est restée aux abonnés absents en août 2012. L’impact publicitaire, avec un volume de près de 307 millions de CHF, chiffrait environ 29 millions de CHF de moins que l’année précédente. Cependant, dans une perspective annuelle globale, l’impact publicitaire a pu se maintenir au même niveau que l’année passée (+0.2%; +4.9 millions de CHF).

Ce sont les « médias électroniques » qui ont le mieux assimilé la dégringolade estivale de l’impact publicitaire. Par rapport au même mois de l’année précédente, ils n’avouent qu’une perte de 1.9% (-2.3 millions de CHF). La « publicité extérieure » et les « médias imprimés »ont connu un effondrement plus spectaculaire, recensant une régression de 8.7% (-3.4 millions de CHF) ou de 13.2% (-23.6 millions de CHF).

 

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